A propos

Il n'y a rien de plus compliqué que de trouver quels propos proposer dans une page "à propos", mais puisqu'il faut se lancer, allons-y !

On Stage Now

Le site est né en août 2014 avec pour objectif de partager mes critiques de concerts, de pièces de théâtre, de one man shows et de spectacles au sens large, à savoir tout ce qui peut avoir lieu sur une scène.

Types de spectacles traités

Tout ce qui m'intéresse. Ca va du théâtre de boulevard aux concerts de rock en passant par des spectacles d'humoristes, de l'électro, du cirque contemporain, des comédies musicales et des pièces de théâtre classiques, donc c'est assez vaste. C'est ça l'originalité de On Stage Now.

Région géographique

Habitant en Suisse, à Prilly, la grande majorité des spectacles critiqués sont des spectacles que j'ai vu dans la région lémanique (principalement à Lausanne, Genève et Morges), d'où le ".ch" accolé à On Stage Now. Pour le reste, vous trouverez des critiques de quelques spectacles vus dans le reste de la Suisse et de représentations vues lors de vacances et week-ends, principalement parisiens, londoniens ou new-yorkais.

L'auteur

Pour faire court : je suis né en septembre 1994, j'ai grandi dans la région jurassienne avant de bouger du côté de Lausanne où je suis actuellement étudiant en génie mécanique (et oui, un scientifique peut avoir un côté littéraire !). Outre ma passion pour le spectacle, j'aime également les voyages (avec un penchant pour l'Ouest américain et New York), le cinéma, la bière, les nouvelles technologies, ... J'ai écrit pour de nombreux sites, blogs et forums sur des sujets très variés avant de me lancer dans l'aventure On Stage Now.

Réactions

Si vous souhaitez réagir à une critique, je serai très heureux d'échanger avec vous dans les commentaires de l'article en question, sur le compte Twitter @On_Stage_Now ou encore sur la page Facebook du site.

Si vous souhaitez me contacter personnellement, utilisez la page Contact.

Photos

Les photos utilisées sur ce site sont, dans la majorité des cas, récupérées sur le site du spectacle, de la salle où se produit le spectacle ou du producteur. Quoi qu'il en soit, je fais très attention à préciser le nom du photographe et le site où j'ai trouvé les photos. Si vous souhaitez qu'une de vos photos soit retirée de ce site, vous pouvez me contacter.

Partage

Je suis évidemment heureux que l'on partage mon travail mais, comme tout le monde, je vous demanderais d'éviter les copier-coller intégraux et de toujours faire un lien vers l'article original. Concernant les photos, comme précisé dans le paragraphe ci-dessus, elles ne m'appartiennent pas, sauf mention contraire.

Un lien et une citation pour terminer

Un lien : vers l'article des collègues de Au Balcon parlant du jeune public dans les salles de théâtre, texte dans lequel je me reconnais et qui répondra très bien à ceux d'entre vous qui comprennent que quelqu'un comme moi, ayant la vingtaine, fréquente les concerts rock et électro, mais se demandent bien ce que je fais quasiment une fois par semaine devant une pièce de théâtre "chère et chiante" !

Une citation : "Ne confondons pas essayer de voir quelque-chose de brillant et se prendre la tête... On peut pas simplement ranger tous ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête, c'est quand même un amalgame très dangereux" Alexandre Astier